Incubator / Accelerator Manager

  • Location: Grenoble

VOTRE FUTURE ENTREPRISE

Entreprise européenne créée par des centres de recherche, des universités et les principaux industriels européens de l’énergie, InnoEnergy investit dans la formation, les projets d’innovation et la création d’entreprise. A la fois amorceur, incubateur et accélérateur de start-up, elle accompagne aujourd’hui 180 start-up dans le domaine des énergies durables et s’appuie pour cela sur 300 partenaires industriels et académiques. Les 9 bureaux européens d’InnoEnergy regroupent aujourd’hui 190 personnes, dont une vingtaine en France (Grenoble). Dans le cadre de son développement, nous recrutons un(e) :

RESPONSABLE INCUBATEUR / ACCELERATEUR (H/F) – GRENOBLE (38)

VOS RESPONSABILITÉS

Directement rattaché au CEO France et en collaboration transverse avec le responsable européen de l’activité d’aide à la création d’entreprises, vous pilotez, développez et représentez l’incubateur et accélérateur de start-up d’InnoEnergy France.
Manager d’une équipe de trois chargés de mission, vous :
– multipliez les opportunités de collaboration et de financement pour les start-up accompagnées, afin de soutenir leur développement ;
– accompagnez les start-up dans leurs levées de fonds ;
– assurez l’entrée au capital d’InnoEnergy dans les start-up accompagnées puis suivez sa représentation dans les conseils d’administration ou de surveillance ;
– représentez InnoEnergy au sein de différentes instances en Europe et auprès des start-up ;
– développez et animez un réseau européen de partenaires, entreprises, institutions ;

VOTRE PROFIL

De formation Bac+5 (idéalement titulaire d’un diplôme d’ingénieur complété d’un MBA), vous bénéficiez d’une expérience significative et réussie de levées de fonds, financement, investissement dans un environnement de start-up.
Votre sens du financement et développement d’activité, votre capacité à créer du lien et du réseau dans un contexte multiculturel et votre disponibilité vous permettront de réussir dans ce challenge.

Anglais courant impératif (NB : un CV en anglais est nécessaire pour candidater)
Poste basé à Grenoble (Isère) ; 30 à 50% de temps de déplacement en France et à l’international.

APPLY